C’est une bonne et fructueuse initiative qu’a lancé ces jeudi 30 et vendredi 31 janvier la section fondamentale de l’Athénée Royal et Ecole d’Hôtellerie de Spa : un petit déjeuner malin sur les deux implantations.
« Manger bouger » est la politique de promotion des attitudes saines sur les plans alimentaires et physiques du gouvernement de la CFWB.
L’AR-EH l’a mise en pratique en collaboration avec le centre PMS, après le constat alarmant que les jeunes déjeunent mal, voire plus du tout !
L’idée était simple : proposer un menu varié, équilibré et innovant aux enfants. Avec pour consigne de goûter à tout, comme en témoigne cette lettre rédigée par les élèves de 6ème année.
« Ce jeudi 30 janvier, nous avons organisé un déjeuner d’école au Rener. Pour cette occasion, nous avons mangé sur nos sets faits main, que nous avions préparés pendant deux jours.
Nous avons goûté de tout, nous avons mangé équilibré. C’était bon, nous nous sommes régalés.
Il y avait du lait chocolaté, du beurre, du pain, du jus au choix, soit à l’orange, ou à la pomme, du jambon et du fromage …
Nous pouvions mais nous devions surtout déguster.
Nous avons appris ce qui composait un petit déjeuner équilibré. »
Un franc succès, tant auprès des enseignants que des enfants, qui pourrait déboucher l’année prochaine sur une « quinzaine de l’alimentation » !
Quel sera le menu ?
Le buffet
Les boissons…
Mon choix